Entretien dans Les Petites Sophistiquées

Captura de pantalla 2017-10-19 a las 2.40.44

https://www.lespetitessophistiquees.com/yoga-madhavi

Captura de pantalla 2017-10-19 a las 2.38.33

Tête à Tête avec Maria de YOGA MADHAVI

C’est en se perdant sur Instagram que nous avons découvert Maria de YOGA MADHAVI.

Cette prof de yoga est solaire .Elle nous apprend le B.A-BA du yoga et de la respiration . On ressort de son cours détendu !

Racontes nous ton parcours et présentes ton entreprise

 Je suis professeure de yoga et je pratique depuis 13 ans. Je suis auto entrepreneure et je donne des cours de hatha yoga en español et en français, des cours de méditation et pranayama (respiration) pour tous les niveaux. Vous pouvez me retrouver à La Robertsau, à Schiltigheim, au Neudorf et à Strasbourg centre.

 

Comment l’histoire a commencé ? D’où t’es venu l’idée 

 Je suis végétarienne depuis que j’ai 14 ans et je pratique le yoga depuis que j’ai 16 ans et j’ai maintenant 30 ans ! Je suis attirée depuis bien jeune pour la culture indienne et la philosophie du yoga. Je voulais partager avec les gens ma passion et en faire mon métier.

Je suis avocate des Droits de l’Homme à la base mais j’ai décidé de plonger dans la piscine et faire de ma philosophie de vie mon boulot.

Quel est l’esprit et/ou la philosophie de ton entreprise ? Parle nous de ton univers

Je partage ma passion avec mes élèves et c’est un énorme plaisir d’être un espèce de coach de vie et suivre leurs parcours émotionnels et mentaux à travers de leur pratique

Où trouves tu l’inspiration ?

Je me ressource à travers différentes écoles et personnes. Je suis toujours ouverte et très intéressée pour tout ce qui touche le bien-être et la spiritualité. Je suis membre d’une association cultuelle indienne à Strasbourg qui s’appelle Bhakti Mandir ou on partage la culture et philosophie du yoga à travers de différents événements qu’on a organisé comme La Journée internationale du Yoga, La journée internationale de la non-violence, etc.

Est ce qu’il y a une ou des personnes qui te motivent ?

 J’ai eu toujours quelques proches amis qui m’ont soutenue et m’ont rappelé mes capacités et qualités , je suis H.E.U.R.E.U.S.E et ravie d’être entourée de mes bons amis.

Un conseil pour les femmes qui veulent se lancer

Il faut croire en soi même et essayer même si on ne réussit pas, même si il y a des peurs ou des empêchements notamment mentals. Le but, c’est donner notre maximum et de nous visualiser victorieuses dans notre projet dans ce qu’on croit!

Ton lieu de prédilection

J’aime bien être dans la nature et je rentre en Espagne pour me ressourcer à la campagne avec ma famille et mes amis ou je fait aussi des retraites de yoga pendants les vacances de Noël, eté, etc.

Si tu étais une posture de yoga, tu serais …

 Le Guerrier 1 ou virabhadrasana 1, une posture de force, de confiance, de résistance, souplesse et équilibre, une posture polyvalente et complète qui nous rappelle que la vie est une changement constante et qu’il faut s’adapter et trouver l’équilibre dans l’instabilité.

Ta citation favorite 

 Ce n’est pas l’espèce la plus forte qui survit. Ni la plus intelligente. Mais celle qui est la plus réactive au changement. » ― Charles Darwin

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s