Blog

Youtube! Estiramientos antes del yoga

 

Captura de pantalla 2017-12-27 a las 23.01.25

 

Queridos alumnos y yogis, aqui os propongo este nuevo video sobre estiramientos y calentamiento previo a las asanas o posturas de yoga.

Este tipo de ejercicios, llamados chalana kriyas, provienen de la cultura del yoga y son conocidos en India como una práctica previa. Favorecen la micro circulación y ayudan a prevenir lesiones o posibles dolores durante las asanas o meditación. Esta secuencia puede realizarse como calentamiento previo a tu práctica de asanas o antes de la meditación para preparar tu cuerpo ante los minutos que permanece inmóvil en tu práctica de meditación. Video disponible en mi canal de Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=0GFC_X49L9k&t=113s

Gloire de la Bhagavad Gita 

La Terre dit: 

O Bhagavan! Seigneur Suprême ! Comment l’inébranlable dévotion peut-elle s’élever dans l’âme de celui qui est plongé dans son PRARABDHA KARMA (vie mondaine), O Seigneur ?

Le Seigneur Vishnu dit:

Bien qu’engagé dans l’accomplissement des devoirs mondains, celui qui étudie régulièrement la Gita, se libère. Dans ce monde, il trouve la joie. Il n’est plus lié par le karma.

Tout comme l’eau ne tâche pas la feuille de lotus; de même, les péchés ne souillent pas celui qui récite régulièrement la Gita.

Tous les lieux sacrés de pèlerinage tels que Prayaga, se trouvent là où l’on conserve le livre, la Gita, Et où on le lit.

Tous les dieux, les sages, les yogis, les serpents divins, les gopalas, les gogikas (amis et adorateurs du Seigneur Krishna), Narada, Uddhava et les autres y demeurent.

L’aide vient vite en ces lieux où l’on récite la Gita,et, O Terre, éternellement je vivrai là où l’on peut lire la Gita, l’écouter, en recevoir l’enseignement et méditer sur elle.

Je prends refuge dans la Gita Et la Gita est mon meilleur foyer. Par la connaissance de la Gita, je protège les trois mondes.

La Gita est la Science la plus élevée que je connaisse. Sans aucun doute, elle est la manifestation de Brahman, l’Éternel, l’Ardhamatra (de la syllabe mystique OM), la splendeur ineffable du Soi.

Krishna qui est béni et connaît tout, l’a enseignée à Arjuna de Sa propre bouche.Elle contient l’essence des trois Védas, la connaissances de la Réalité. Elle regorge de félicité suprême.

S’il ne peut lire la Gita en entier, il en lira simplement la moitié et obtiendra le même bénéfice que s’il avait offert une vache sacrée en cadeau. Il n’y a aucun doute à cela.

Celui qui récite un tiers de la Gita, obtiendra le même mérite que s’il s’était baigné dans les eaux sacrées du Gange. Et pour celui en récite un sixième, ce sera comme s’il avait accompli un sacrifice au Soma ( un rite).

Celui qui lit un chapitre avec une dévotion profonde, atteint le monde de Rudra et, étant devenu un gana (serviteur du Seigneur Siva), il y restera pendant de nombreuses années.
Celui qui lit, chaque jour, un chapitre ou partie d’un verset O Terre, conserve sa forme humaine jusqu’à la fin d’un manvantara ( soixante et onze mahayugas soit 308 448 000 ans).

Celui qui répète dix, sept, cinq, quatre, trois, deux versets ou un seul ou même la moitié d’un verset, atteint la lune et vit là pendant dix mille ans. Celui qui a l’habitude de lire la Gita, chaque jour, renaîtra, après sa mort, dans un corps humains.

En étudiant la Gita constantement, on atteint la libération. Celui qui murmure le mot “Gita” au moment de mourir, atteint la libération.

Eût-il tous défauts du monde, celui qui est absorbé dans l’étude de la Gita pour en comprendre le sens, entre dans le royaume de Dieu et se réjouit aux côtés du Seigneur Vishnu.

Celui qui médite sur la signification de la Gita et accomplit un grand nombre de bonnes actions, atteint le but suprême après sa mort. Un tel humain s’appelle un Jivanmukta (libéré-vivant).

Si vous prenez un bain chaque jour, vous nettoyez votre corps de toute sa crasse. Si vous prenez un bain une seule fois dans les eaux de la Gita, Vous serez purifié de toute la crasse des samsaras.

Dans ce monde, de nombreux rois tels que Janaka se sont purifiés de tous péchés et ont atteint l’état où but le plus élevé, en prenant refuge dans la Gita.

Ceux qui écoutent et lisent jour et nuit les Écritures de la Gita, ne sont plus considérés comme des êtres humains. Ce sont véritablement des dieux.

OM SHANTI

Prière au Guru

“Guru Brahma, Guru Vishnu, Guru devo Maheshwara, Guru sakshat, param Brahma, tasmai shri guravay namah”:

 

Le Guru est le Créateur (Brahma). Le Guru est le Préservateur (Vishnu). Le Guru est le Destructeur (Mahesvara). Le Guru est, en vérité, l’Absolu suprême.

L’image du Guru est la source de la méditation. Les pieds du Guru sont les racines de l’adoration. Chaque parole du Guru est un mantra. La grâce du Guru est l’origine de la libération.

OM